
About Me
Investie dans la Psychologie depuis obtenu mon diplôme de Psychopathologie Clinique à Toulouse en 1998, ainsi qu’une Certification de Psychologue du Travail avec le CNAM.
Après une première partie de carrière dans la santé et l’insertion, j’interviens dans les Etablissements et Institutions , et me spécialise dans l’accompagnement éducatif et psychologique des personnes en situation de souffrance psychique et mentale et handicap.
Dés 2010, je mets mes compétences au service de la Justice civile et pénale.
Je suis formée en psychothérapie dynamique en parallèle de mon expérience de 20 ans dans le champ de la psychologie intégrative et de la psychanalyse.
Ma triple expérience me permet d'appréhender chaque personne : enfant, adulte ou senior dans ses singularités, son histoire de vie, ses conflits intrapsychiques et ses devenirs
Aujourd'hui, je me consacre en libéral aux thérapies médiatisées pour tout public , j'ajoute à ma boite à outils pour les enfants et adolescents et /ou victimes, la thérapie par le jeu et la thérapie médiatisée avec l'animal ;

Le psy, c'est qui ?
Consulter un "psy" ne signifie pas être fou, mais c'est simplement reconnaître avoir besoin de l'aide d'un professionnel du psychisme diplômé et certifié. Le terme "psy" concerne le psychisme (le mental) et peut renvoyer à des professions proches mais différentes. Voici quelques motifs de consultation pour s'y retrouver:
Les enfants (dès le plus jeune âge)
anxiété, phobies, angoisses, séparations, troubles du comportement, troubles corporels, difficultés scolaires, relation parent(s)-enfants, etc…Besoin d'un Bilan*
Les adolescents en individuel et groupe, crise identitaire, ou mal être dans les identifications, mal être, tout court differences, angoisses, addictions, séparation, passage à l’acte…..
identité sexuelle, perspectives
Les adultes :
individuel: souffrances psychiques, mal-être, troubles physiologiques et corporels, psychopathologie, deuils, évolution ou souffrance au travail, parentalité, souffrance existentielles et adversité de la vie….
et Les seniors : nouvelle étape de la vie qui peut être vécue parfois comme très difficile pour certains avec des pertes …des ajustements nécessaires qui peuvent être accompagnés
Soutien à la Parentalité :"On peut donner deux choses à un enfant : des racines et des ailes"
La psychothérapie vise à accompagner la personne dans une meilleure connaissance de soi, de façon à l'aider à mieux vivre avec soi-même, mais aussi avec les autres, et dans son monde.
Les blessures du passé, mêmes petites, notre héritage psychologique, ajoutés aux difficultés quotidiennes troublent l'estime de soi et peuvent favoriser des comportements inadaptés et des émotions gênantes. Cette sensibilité que nous avons tous est le fruit de notre bonheur mais elle peut nous rendre fragile, instable, voire malade, lorsque nous souffrons de certaines choses.
La psychothérapie intégrative est en cela une prise de conscience progressive des qualités qui nous composent, elle change notre regard. Les nœuds émotionnels peuvent être défaits, et la compréhension de notre fonctionnement intérieur nous enrichi d'un savoir qui nous donne alors la force de s'affirmer de façon autonome, de faire des choix, et le plaisir de vivre tel que nous sommes.